Forum Chochoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chochoy

Le forum où la vie est plus rose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eve Online, présentation!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maalkran

Maalkran


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Deuil-La-Barre
Date d'inscription : 29/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyLun 9 Juil à 1:01

Bonjour a tous, je suis ici pour vous présenter le jeu Eve Online, sur le quel mon frère et moi même jouons!
http://www.eve-online.com/

Eve Online est un MMORPG Spatial, qui se déroule bien évidement dans le futur. Tout ca tourne sur un serveur unique de jeu qui est mit en pause une heure par jour (de 11h a 12h GMT , donc entre 13 et 14h en se moment chez nous a cause de l'heure d'été) avec environ 30000 joueurs chaque soir.

L'univers:
Contrairement a Mankind, on ne peut pas controler plusieurs vaisseaux
ou installer directement des structures sur les planêtes.
Dans Eve, on a un pilote, que l'on crée biensur au début du jeu, qui aura au fil du temps la possibilité de piloter des vaisseaux de taille, d'utilité, ou encore de race différentes.
Il faut savoir que la galaxie d'Eve est gigantesque: http://maalkran.free.fr/eve/Galaxie_eve.jpg
Chaque étoile represente un système solaire qui est biensur visitable!
Pour passé d'un système solaire a un autre, il suffit de prendre une stargate et faire un jump. Biensur les vaisseaux peuvent se déplacer non pas a la vitesse de la lumière mais par Unité Astronomique/ seconde! (une unité astronomique, c'est la distance Terre-Soleil chez nous, et ca se dit "ua" voir "au" en anglais :p) et l'on dit dans ce cas qu'on warp d'un point a un autre. Par la suite certains vaisseau peuvent carrement jumper sans stargate, et même faire jumper tout une flotte! (ouais vive les titans!!) mais la on est dans une grosse catégorie Very Happy
Il n'est malheureusement pas possible d'aller sur les planétes ou les lunes pour l'instant, mais CCP y pense beaucoup pour le futur! Il nous reste donc la possibilité de docker sur les stations orbitant autour des lunes ou des planétes!

Il y a 4 grandes civilisations dans Eve:
Les Caldaris, qui ressemble un peu au américains d'aujourd'hui, a cause de leur puissance economique et militaire!
Les Gallentes, qui sont des décendants des francais et qui aspirent a la démocratie! (ils sont en guerres avec les caldaris et alliés aux minmatars)
Les Amarrs, qui sont des fanatiques religieux.
Les Minmatars, qui sont un peu barbares sur les bords et qui ont était esclaves des Amarrs (en guerre avec les minmatars et alliés aux caldaris)
Chaque civilisations a plusieurs Bloodlines, c'est a dire des races.

Les possibilités de jeu sont multiples. Au début, on se contente biensur soit de miner, soit de faire des missions faciles, soit faire la chasse au pirate non-joueurs afin de gagner un peu d'argent! Le tutorial en francais est aussi la pour vous aider Smile

Les skills:
Contrairement à Wow, les compétences dans Eve montent avec le temps, c'est a dire qu'on achéte la skill sous forme de livre, et ensuite on l'apprends ! Chaque compétence a 5 level, pour arrivé au niveau 1, cela prend juste quelques minutes, puis en fonction de la difficulté de la competences, chaque level de la compétence prendra de plus en plus de temps. Exemple, level 1 à 2, disons 30 min, de 2 à 3, 4h, de 3 à 4 , 24h de 4 a 5, 5 jours! (pour une skill facile)
Mais biensur arrivé a plus haut niveau on tombe sur des compétences qui nécessite 1 mois pour arrivé au lvl 5. Mais l'avantage, c'est que même deconnecté la compétence monte toujours! De plus on peut arrêter d'apprendre une compétence en plein milieu, si on souhaite reprendre l'apprentissage plus tard, on ne repart pas de 0 mais de là où l'on s'est arrêter !

Les boulots:
Bon par la suite, on peut devenir soit Trader (vendeur), Fighter (combattant), Mineur, Transporteur, Chercheur, Fabricants (d'arme ou de vaisseau ou autre), faire du Support ( recharger le bouclier ou l'energy de ses camarades ou encore réparer en plein combat l'armure ou la structure), Chasseur de prime ! (c'est pas ce qui manque les primes... :p)et encore d'autre truc qui sont plus pousser ( avec des skills plutot haut niveau quoi :p).

Le pvp:
Le pvp est ouvert partout mais il faut savoir quand même quelques trucs! Il y a pour chaque système solaire ce qu'on appelle un security status.

C'est à dire qu'il existe une corporation non-joueur qui fait la police, cette police est principalement implanté au centre de la galaxie, ce que l'on appelle "L'empire". Cette security status est a 10 niveau, de 1.0 (completement securisé) jusqu'a 0.0 (pvp totalement ouvert).
De 1.0 à 0.5 si l'on agresse un autre joueur la police nous tombe dessus et c'est fatal ! Mais de 0.4 à 0.1 on peut très bien taper les autres sans risque, sauf que l'on ne peut plus rentrer dans une station spatial ou changer de système solaire pendant 15 min après agression! Alors qu'en 0.0 on peut faire ce que l'on veut !
http://maalkran.free.fr/eve/Galaxie_eve_ss.jpg (Rouge=0.0, du jaune au vert = 0.5 a 1.0)
Mais le 0.0 est généralement controlé par de grosse corporation voir des alliances de corporation et sont plutot aggressif!

L'avantage du 0.0 est de pouvoir installé ses propres structure spatiale sans contrainte, afin de devenir automone et produire ses propres vaisseaux, miner les astéroides rare, voir les lunes! et tout le bordel qui va avec Razz
Il est possible d'installer sa propre POS (Personal Outpost Station) de 0.4 à 0.1 mais cela nécessite en excellent standing avec la civilisation du coin!
C'est d'ailleurs sur cela que l'on bosse avec mon frère, afin de faire notre pos en 0.4.

Les combats:
On ne pilote pas directement le vaisseau comme dans flight simulator. Ici , on donne des ordres au vaisseau et il se déplace seul (enfin plus ou moins). Donc pas besion d'être doué du manche pour y arriver. On clique dans une direction et le vaisseau y va, on lock la cible et on dit au tourelle ou lance missile de tirer! Ca peut paraitre simple comme ca, mais a l'arrivé, on voit bien que ca nécessite quand même de l'entrainement de ne pas se faire dégommé comme un cafard. Biensur a plus haut niveau, c'est quand même plus compliqué que de juste tirer Razz

Les missions:
Dans chaque station (ou presque) il y a des agents représentant des corporations non-joueurs qui vous donne des missions a faire pour eux.
Il y a différent type de missions:
Les missions de courrier (transport) où vous devez déposer des documents, passagers, ou autre connerie dans une autre station.
Les missions de combat, où on vous demande de nettoyer une zone infesté de pirate, ou d'aller protéger ou attaquer un convoi. Cela peut se déroulé devant des Stargates, au milieu de nul part voir dans une zone créer juste pour la mission et qui disparait après (et donc la personne ne peut vous emmerder Razz)
Les missions de minage, où l'on vous demande de ramener tant de minerais de ceci ou cela.
Les missions de Recherche & Developpement, je n'ai pas encore tester car cela nécessite certaines skill pour avoir une mission avec un agent, mais le jeu en vaux la chandelle! Je vais donc bientot m'y mettre.

Biensur toutes missions réussi vous donne des récompenses, sous formes d'objet ou directement des isk (la monnaie du coin) , ainsi que des points de loyauté, qui vous permet d'acheter des objets à la corp avec qui vous bossez. Et rater ou refuser une mission peut vous faire baisser votre standing avec l'agent ou la corp. (c'est pas top quoi)

Le minage:
Pour miner, rien de plus simple! Prenez un vaisseau, mettez lui des lasers de minage et voilà ! Bon biensur après on optimise le minage avec de meilleur vaisseau et de meilleur laser, et biensur de meilleur skill !
Il suffit d'aller dans une ceinture d'astéroides (Asteroide belt), de séléctionné un ou plusieurs astéroides et lancer les lasers. Bon biensur le minage peut paraitre chiant , relou, naze.... et bien oui et non !
Le minage en Empire est très pénible car il n'y a aucun risque a miner la bas, sauf peut etre les pirates npc qui arrive de temps en temps mais de simple drone peuvent les détruires. Par contre en Low secure, ca devient beaucoup plus vite angoissant! Car si vous voyez quelqu'un rentrer dans le système, vous ne savez pas quels sont ces intentions (sauf si le mec a une prime sur la tête de plusieur millions ou avec un security level négatif!) et donc il faut vous préparer a vite remballer les valises, sachant qu'il faut ensuite récupérer le minerai qu'on laisse dans un container dans l'espace! Et puis miner a plusieur c'est assez sympa et surtout vachement plus agréable, vue qu'on en profite pour discuter Smile

La recherche:
Pour fabriquer un objet il faut une recette (blueprint), et il existe des recettes pour quasiment tout les objets du jeu. Pour avoir une recette il faut soit l'acheter dans une station npc, soit sur le marchée noir (par contract), soit par récompense avec des missions (Recherche et développement biensur Razz). Les blueprints peuvent etre soit des originaux, soit des copies! Le mieux est biensur d'avoir un BPO (blueprint original) car c'est dessus que l'on peut faire de la recherche! La recherche consiste a amélioré le bpo afin que la production coute moins chère en minerai, en temps, voir carrement a upgrader l'objet en Tech II! La recherche permet de faire des copies du BPO, qui peuvent etre vendu, ou utilisé pour la production mais juste un certain nombre de fois (contrairement au bpo qui lui est infini en utilisation).

La production:
C'est le truc assez simple, tu vas dans une station de production, et tu lance la production avec le BPC ou le BPO, biensur il faut avoir le bon minerai et les objets pour que ca commence, ensuite il faut attendre Smile

La mort:

C'est plutot simple, l'avantage du futur c'est que l'on a des clones! En fait quand on meurt (podkill), l'esprit est transfèrer dans un nouveau corps!
Car quand on perd son vaisseau, on ne meurt pas directement, on se retrouve dans un pod (capsule de sauvetage) qui peut warp quasi instantanément, mais il peut arrivé que des sauvages détruise votre capsule et la le clone s'active. Biensur un clone n'est pas gratuit et il existe différente qualité. C'est a dire que plus un clone est de bonne qualité plus il conserve les points de skill accumulé pendant votre vie précédente, exemple moi j'ai actuellement 15 millions de points mais mon clone peut en stocker 25 M ! donc quand j'aurai dépasser les 25M faudra que je change de clone et en prendre un plus chère! Mais heureusement que je suis doué et que je ne meurs pas tout les jours ! lol

Le futur du jeu:
Mais il faut savoir que CCP travaille en permanence sur des add-on gratuit, on doit etre au 5eme add-on actuellement. Il rajoute de nouvelle skill, de nouveau vaisseau, et plein de truc sympa!
Pour la fin de l'année (je pense) on va avoir droit a une refonte du moteur graphique (qui a tout de meme 4 ans maintenant), avec remodélisation des vaisseaux, des stations et des planétes! De plus CCP nous annonce pour l'année prochaine une représentation 3D de nos personnage (comme quand on crée l'avatar) avec la possibilité de se balader dans les stations, afin de se détentre etc (avec peut etre la possibilité de combattre, mais pour plus tard)
Voici le portail de ma corp, qui évolue tout les jours grace a Razaelle. C'est une personne que j'ai connu sur UO, que j'ai retrouver sur DnL et puis sur Eve, et donc je l'ai recruter dans la Shining Corp. , ma corp!! Et donc pour l'instant on est que 3!
http://shinning.xooit.fr/portal.php

Vous pouvez essayez le jeu en trial pour 14 jours, pour vous faire une opinion https://secure.eve-online.com/ft/?aid=102321&nogreet=1
Regardez la vidéo de Révélation II (nom du dernier add-on) vous verez ce que c'est qu'un Titan!

Voila quelques images:
Eve Online, présentation! 2006.07.11.21.54.05
Eve Online, présentation! 2006.07.16.09.56.30
Eve Online, présentation! 2006.07.16.10.09.14
Eve Online, présentation! 2006.07.17.07.10.20
Eve Online, présentation! 2006.07.19.12.03.33
Eve Online, présentation! 2006.07.20.10.51.01
Revenir en haut Aller en bas
Kun




Nombre de messages : 314
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyMer 11 Juil à 11:56

Bon c malin !!
J'ai essayer et ca a l'air fun votre truc Smile

Comment on fait pour vous tell et pour rentrer dans votre corp ?
Revenir en haut Aller en bas
Maalkran

Maalkran


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Deuil-La-Barre
Date d'inscription : 29/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyMer 11 Juil à 13:04

Bah mon nom de personnage est Leito Atreides et mon frère c'est Maaltars (oui on a échanger :p)

Le plus simple est de me dire le nom de ton perso et moi je te contacterai. Smile

Je lancerai TS , et puis tu as mon numéro de portable (dans la partie privée!). Donc tu peut m'appeler si ta besion d'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kun




Nombre de messages : 314
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyMer 11 Juil à 13:59

Kuenor pour vous servir Smile
Je pense que j'ai fait nawak avec ma creation de perso mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maalkran

Maalkran


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Deuil-La-Barre
Date d'inscription : 29/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyMer 11 Juil à 16:50

t'es en vacances ou quoi? moi je suis encore au boulot là lol

Bon on voit ca se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maalkran

Maalkran


Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Deuil-La-Barre
Date d'inscription : 29/10/2005

Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! EmptyMar 17 Juil à 9:29

Kuunn & Kuenor sont priés de bien vouloir faire un coucou sur le forum de la Shining Corp. Smile

http://shinning.xooit.fr/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve Online, présentation! Empty
MessageSujet: Re: Eve Online, présentation!   Eve Online, présentation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve Online, présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux Online
» Présentation !!
» Présentation
» La Geste Des Cetras
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chochoy :: La Taverne-
Sauter vers: