Forum Chochoy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Chochoy

Le forum où la vie est plus rose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Réduire sa latence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felger

Felger


Nombre de messages : 210
Localisation : Deuil la barre 95
Date d'inscription : 26/10/2005

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Réduire sa latence   Réduire sa latence EmptyMar 1 Avr à 12:53

Bon alors j'ai essayé et sa fonstionne, je tourne à 54 de ping permanent au lieu de 100 - 200 habituellement.

Comme je suis un grand généreux je vous donne l'astuce :

[Win XP] Comment réduire sa latence !
C'est un pote qui m'a passé l'astuce. Au début, j'étais septique, il s'agit de bidouiller la base de registres pour réduire de 150ms sa latence. Ca donne envie quand même ! J'ai testé, et j'ai été bluffé, je suis passé de 220 à 40ms de latence !

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez toussa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arrivez que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: http://rapidshare.com/files/77255080/msmq.reg.html.

Téléchargez ceci et installez le (faites "oui" pour modifier le registre).
Si vous devez d/l ce dossier "MSMQ" vous n'aurez pas à le modifier, il l'est déjà, vous n'aurez qu'à reboot le PC après l'avoir installer.
Revenir en haut Aller en bas
Loûna
Chochoy Boy
Loûna


Nombre de messages : 275
Localisation : Deuil la barre
Date d'inscription : 26/10/2005

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence EmptyMar 1 Avr à 13:21

Bah mon chéri t'abuses !!!

Pour une fois que tu arrive avant 10h, tu pourrai au moins bosser un peu non ?

affraid

flower
Revenir en haut Aller en bas
Felger

Felger


Nombre de messages : 210
Localisation : Deuil la barre 95
Date d'inscription : 26/10/2005

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence EmptyMar 1 Avr à 14:53

Eh mais je suis espionné par une non joueuse !!!

retournes bosser toi :p

nous on boss le jour et on boss la nuit, qui a dit que wow était un jeu, c'est un travail fastidueux pour enelver toutes les crapules de méchants mobs du jeu...

bisous boubou

et pas aux autres qu'on se trompe pas (vu que Maal apparement est un peu du côté .... lol! je vais faire plus attention à présent)...

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Talrasha

Talrasha


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence EmptyMar 1 Avr à 21:56

mais lol vous deux lol!

merci pour l'astuce felger, je vais étudier la question! bounce

bises à Louna et pas aux autres par ce que moi je suis pas comme maal qui est un peu du côté ....
Revenir en haut Aller en bas
Umgrim
Admin
Umgrim


Nombre de messages : 221
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/10/2005

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence EmptyMer 2 Avr à 12:14

Oula... tu sais faire des trucs si compliques mais chercher des mod pour wow... Moi je dis qu'on me ment :p
Revenir en haut Aller en bas
https://chochoy.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire sa latence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chochoy :: La Taverne-
Sauter vers: