Bonjour à tous,
Je me présente, Sitonio, Nain (et heureux
) Paladin.
Je suis le GM de la guilde BetaTest.
Je voulais vous informer que nous commençons à mettre en place des RAID Zul Gurub, MC et Onyxia (pour ceux qui ont les pré requis) et je voulais donc vous invitez à participer à ces raids pour ceux qui sont intéressés. Bien évidement ce n'est pas pour débaucher des personnes de votre guilde. Ce n'est absolument pas l'objectif. Mais plutôt trouver des compagnons réguliers de jeu. Notre objectif : réussir dans la meilleure ambiance possible ces raids.
Nous faisons déjà ces raids, mais nous voulions plutôt former un véritable team PVE.
Nous avons mis en place tous les outils pour que toutes personnes qui participent à ces raids puissent obtenir les mêmes droits de loots et finalement faire en sorte que l'investissement soit vraiment récompensé.
La création de la team a permis de mettre le dkp à zéro. De plus nous avons fait évolué le dkp car finalement nous nous sommes aperçu que ce système avait des failles. C'est pour cela que nous appliquons le system du zéro sum DKP : Si on devait retenir une image, ce système institut une file d'attente pour les objets. A chaque participation les gens avancent dans la file d'attente. Ceux qui participent régulièrement vont avancer plus rapidement que les autres, mais dès que quelqu'un tope un objet il se retrouve à la fin de la file. Donc tout le monde est servi.
C'est un system plus juste qui évite les combats de dkp, et permet d'en économiser. (Un objet paladin tombe la personne "prioritaire" l'obtient au mini dkp et prend la dernière position des paladins). Bien sûr, le zéro zum dkp est valable que sur les items de classe. Sur les items interclasses c'est le system de mise de dkp qui est en place. Nous avons aussi mis une amélioration sur ce system, c'est le principe de mise secrète :
Un bâton de domination tombe. C’est un objet pour druide, démoniste, prêtre, mage, donc ces classes sont concernées par le loot. Chaque joueurs consultent sont dkp sur le site, et envoie une mise secrète au responsable du butin. Celui qui donne la meilleure mise gagne. L’intérêt de cette mise secrète c'est que stratégiquement il n'est pas recommandé de mettre tout son dkp en jeu, car sinon cela implique l'impossibilité de looter plus tard. Du coup c'est un jugement sur la valeur de l'objet qui est propre à chacun. Cela permet que ce ne soit pas celui qui a le maximum de dkp de forcement obtenir l'objet. Tout dépendra de son jugement de valeur sur l'objet.
Nous avons aussi un teamspeak (indispensable).
Nous avons aussi un addon qui se nomme guildevent manager qui permet à tous de voir les horaires et jours d'instance.
Et bien sûr tout est transparent sur le site web. Tout le monde peut savoir qui à eu quoi, dans quel condition etc.....
Enfin je ne vais pas non plus vous embêter avec tous ces aspects un peu rébarbatifs. Je voulais juste vous montrer dans quel esprit nous voulons aborder cette team. Sachant que vous pouvez faire partie de cette team sans quitter votre guilde, encore une fois l'objectif est de trouver des personnes intéressantes et motivées.
Pour nous le plus important est le respect des joueurs et de faire en sorte qu'il n'y est pas de prise de tête. J'ai trop fait de mc avec des jeunes qui s'insurge pour un rien et je suis fatigué de ces ambiances sur les loots. C’est pour çà que j'ai décidé de former une team spécifique.
Merci de m'avoir lu.
Vous retrouverez les informations de notre guilde sur le site
www.betatest.tv rubrique forum ou nous joindre par mail :
equipebetatest@betatest.tvEncore une fois si mon post n'a pas sa place sur votre forum, je comprendrais votre décision.
A très bientôt